RÉUNIONS

Trois réunions publiques

Trois réunions publiques, au cours desquelles vous pourrez prendre connaissance en direct de notre projet, vous exprimer et poser toutes les questions qui vous préoccupent, vous sont proposées par Carnoules Alternance.

Vendredi 21 février 2014 à 18h30, salle Honoré Daumier

  • Présentation de l’équipe Carnoules Alternance
  • Panorama de la situation : Carnoules aujourd’hui
  • Analyse des enjeux : les alternatives
  • Un projet pour l’avenir : Carnoules demain
  • Une nouvelle démarche pour la gestion des affaires de la commune
  • Débat, questions, réponses

Les support qui ont été projetés au cours de cette première réunion publique sont accessibles en cliquant dans les sous onglets « ENJEUX » de l’onglet « PROGRAMME »

Vendredi 7 mars 2014 à 18h30, salle Honoré Daumier

  • Nos priorités
  • Gestion au quotidien
  • Les grands projets à moyen et plus long terme
  • La concertation
  • Débat, questions, réponses

Mercredi 19 mars 2014 à 18h30, salle Honoré Daumier : « Face à Face »

J’ai adressé le 19 janvier un courrier à Christian David (2014 01 19 Lettre à Christian David) lui proposant, s’il en était d’accord, d’organiser, suivant des modalités à définir, un débat public « face à face » en l’informant que j’avais réservé à cet effet la salle.

Il m’a répondu le 6 février (2014 02 06 Réponse Christian David sur débat) qu’il ne voyait pas l’intérêt d’un tel débat public et m’a proposé une formule qui supprimait toute interactivité et ne donnait plus l’opportunité aux Carnoulais de poser directement leurs questions aux deux candidats.

J’ai répondu dès le lendemain à son courrier de manière motivée (2014 02 07 Lettre à Christian David) en déclinant son initiative et en lui réitérant mon offre de face à face public.

Au cas où il n’accepterait pas d’offrir un tel débat public aux Carnoulais, je me suis réservé la possibilité d’utiliser ce créneau pour une dernière réunion publique de la liste Carnoules Alternance avant le premier tour du dimanche 23 mars 2014 .

Jeudi 27 mars 2014, 18h30, salle Jean Moulin

À notre connaissance, à ce jour, seules deux listes se sont publiquement déclarées à Carnoules. Dans cette hypothèse, il est mathématiquement quasiment certain qu’il n’y aura pas lieu de prévoir un second tour puisque l’une ou l’autre devrait obtenir la majorité absolue des suffrages exprimés (à condition que les abstentionnistes ne soient pas en nombre, ce qui est exceptionnel lors d’une élection municipale qui enregistre en général une plus forte mobilisation que les autres scrutins).

Cependant, dans l’hypothèse où, pour une raison où une autre, il y aurait lieu de procéder à un second tour qui aurait alors lieu de dimanche 30 mars 2014, j’ai pris la précaution de réserver la salle Jean Moulin pour le jeudi 27 mars pour y tenir une réunion publique entre les deux tours. En effet, dans l’hypothèse d’un deuxième tour, les services techniques de la commune ne modifieraient pas les installations nécessaires aux élections et la salle Honoré Daumier serait alors indisponible toute la semaine.