Social, solidarité, nos anciens…

250 Carnoulais et Carnoulaises ont aujourd’hui plus de 75 ans et ce nombre va certainement continuer à croître.

Diapositive92

Nous avons déterminé les premières priorités pour continuer à leur apporter le maximum d’attentions et de services et notamment :

  • la maison médicale, projet qui ne semble pas se dérouler comme il était souhaité initialement et qu’il faudra certainement piloter différemment pour que les acteurs médicaux y adhèrent à nouveau avec des conditions économiques adaptées. Nous en profiterons pour trouver des solutions plus réactives et plus disponibles pour gérer les urgences.
  • des services à domicile (repas, aides…).
  • le développement de système de sécurité et de surveillance qui, au passage, nous conduira à doter le centre du village d’une bien meilleure couverture (téléphonique et haut débit).

Nous mettrons en place un service de transport local plus adapté (navettes régulières et services à la demande) pour leur permettre d’aller plus facilement faire leurs courses dans les commerces situés le long de la départementale, d’aller à la Poste…

Nous poursuivrons bien évidemment le traditionnel repas des anciens et nous favoriserons le développement des associations bénévoles spécialement orientées vers les personnes âgées, personnes isolées, personnes à mobilité réduite et, en général les personnes dépendantes.