Une deuxième casserole rejoint la batterie

Casserole n°2 : Mon fils est « scientologue » et je serais un « haut dirigeant de la secte criminelle »

Casserole ÉricLa première proposition est vraie : mon deuxième fils, Éric, né en 1972, qui a été élevé par sa mère, ma première épouse, est non seulement scientologue mais il est notamment porte parole en France de l’Église de Scientologie.

Et alors ?

Je ne suis responsable ni des convictions religieuses ni des engagements d’un fils, marié, qui a aujourd’hui plus de 42 ans et avec lequel j’ai toujours entretenu des relations exceptionnelles.

La deuxième proposition est non seulement fausse, elle est mensongère et diffamatoire et j’ai porté plainte pour diffamation.

Je n’ai jamais été, je ne suis pas et je ne serai jamais adepte de la Scientologie.

En juillet 2013, Richard, fils de mon épouse Michèle, m’a alerté en me signalant l’existence d’une page web d’un site anti-scientologie qui m’était consacrée avec photos, adresse privée et numéro de téléphone portable à la clé, avec comme sous-titre : Frédéric-Georges Roux, cadre dirigeant de la secte criminelle.

Après avoir réussi, non sans mal, à dénicher l’adresse mail du webmaster de ce site, je lui ai demandé fermement, avec preuves à l’appui, de retirer cette page mensongère et diffamatoire de son site. J’ai reçu en retour des fins de non recevoir injurieuses.

J’ai porté plainte pour diffamation auprès du Tribunal de Toulon.

Mais la Justice Française a souvent des lenteurs et des pratiques incompatibles avec Internet et le seul résultat tangible à ce jour est que je ne serai plus « Dirigeant de la secte criminelle » mais seulement « proche d’elle et soutien de son fils Éric » avec lequel, je le redis, j’ai toujours entretenu des relations franches, ouvertes et sans le moindre problème, ce que j’ai exprimé dans une vidéo dont tout un chacun peut prendre connaissance et se faire une opinion sur les propos que j’y tiens. Cliquez ici.

Que penser de la morale : « Si tu ne veux pas qu’on t’accroche une casserole, alors évite de faire des enfants » ?